A propos
Mathieu YAMAGUCHI est un photographe franco-japonais, diplômé en architecture à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Malaquais. Pratiquant très tôt la photographie avec les techniques analogiques de l'époque, il pense que le dessin est une des base nécessaires à la maîtrise de la composition photographique.
Sa vie a été depuis son plus jeune âge et pendant très longtemps jalonnée de voyages entre la France et le Japon, entre l'art occidental et oriental. Il a longtemps pratiqué la céramique d'art. Considérée comme un art majeur au Japon, conservant les techniques et les valeurs ancestrales de ce pays, cette pratique lui a permis d'explorer en profondeur l'esprit japonais, celui de ses racines.
Après avoir pratiqué l'architecture (équipements du golf de Saint Marc en région parisienne), le design (lauréat du concours international de design de l'Agence Spatiale Européenne), la céramique d'art avec de grands maîtres comme Diana Berrier et le très grand et légendaire artiste japonais Ryoji Koie, et enfin la musique dans un grand orchestre, Mathieu Yamaguchi considère ces multiples pratiques artistiques, y compris la photographie, comme une seule et même chose, définie par les rythmes, les vibrations, les silences, et les couleurs. Il ne trouve aucune différence entre elles dans le processus de création.
Influencé par les préceptes taoïstes, il se voit comme un simple canal, portant et communiquant modestement certains flux de notre énergie environnante.
Rejoignez-nous sur Facebook ou /et laissez-nous un message !!!

Clients
Particuliers.
Direct
Expositions
-Institut Marcel Riviere, la Verrière
Spirited Away (Japon)
-Centre Oecumenique, Chartres
Le Mont Saint Michel-une approche
-Centre Oecumenique, Chartres
Eglises d'Ile de France
